Conseil et Expertise en Environnement

Imprimer Envoyer
Index
Conseil et Expertise en Environnement
Etudes réglementaires
Sites et sols pollués
Développement Durable
Toutes les pages

L’expertise environnementale au cœur de la stratégie d’entreprise


 JA.G Consulting


Identifie les problématiques environnementales spécifiques à chaque entreprise ou organisation en les replaçant dans leur contexte économique, social et stratégique.

Définit une expertise adaptée et personnalisée pour chaque client.

Mobilise les compétences et les ressources cohérentes vis-à-vis du projet.

Assure le suivi de son expertise sur toute la durée du projet.

bandeau-environnement


 

 

 

 

 

 

Etudes réglementaires


Etudes d’impacts environnementaux : évaluer l’impact et les conséquences d’une activité ou d’un projet sur son environnement immédiat (sol, eau, air, bruit, écosystème…).

Dossier de Demande d’Autorisation à Exploiter (DDAE) : préparer le dossier en vue de la mise en place d’un établissement ou d’une activité.

Mémoire de cessation d’activité : au sens de l’article 34.1 du décret N° 77-1133 du 21 sept. 1977, et modifié par le décret N° 2005-1170 du 13 sept. 2005.

Dossier Loi sur l’Eau : identifier les impacts d’un ouvrage, d'une activité, de travaux sur la qualité des eaux et les milieux aquatiques.

Audits de conformité réglementaire Environnement : établir un état des lieux d’un site ou d'un établissement vis-à-vis de ses obligations réglementaires en environnement.

bandeau-environnement

 

 

 

 

 


Sites et sols pollués


Levée de doute : pollution chimique et/ou radiologique dans le but de déterminer si le site concerné peut être banalisé ou entre dans le cadre des sites potentiellement pollués

Etudes historiques et réglementaires : en suivant le cadre de la méthodologie française de gestion des sites et sols pollués de Février 2007.

Interprétation de l’Etat des Milieux (IEM) : s’assurer que l’état des milieux est compatible avec une activité présente.

Plan de Gestion : déterminer les moyens adéquats à mettre en œuvre pour traiter les sources identifiées de pollution et dépolluer les milieux. Le plan de gestion est validé parl'Evaluation Quantitative des Risques Sanitaires (EQRS).

Assistance Technique : assister les maîtres d’ouvrage.

bandeau-environnement

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Développement Durable 


Bilan Carbone : identifier et comptabiliser les sources d’émission directes ou induites de Gaz à Effet de Serre (GES) de toute activité (industries, tertiaire, administrations, collectivités, territoires), hiérarchiser les postes d’émission, établir un plan de réduction des émissions cohérent et rentable possible, anticiper les évolutions réglementaires sur le moyen et long terme.

Gestion des ressources en eau : répondre aux enjeux fondamentaux que sont la préservation des ressources et des milieux, l’assainissement, la prévention des pollutions, la gestion des aléas (inondations, sécheresses, l’érosion) et l’utilisation raisonnée de l’eau (industrie, énergie, tourisme, transport…) en se basant sur les outils existant (SAGE, GIRE, PPRI…)

bandeau-environnement